Robes et tenues sur www.danse-salon.fr

››

Les robes et tenues de danse de salon

Cette rubrique vous permettra de trouver la robe de danse de salon qu'il vous faut. Les robes sont décrites une à une selon la danse de salon.

Robe et tenues de danse de salon : Tango

: On conseille aux femmes faisant du tango de porter des jupes. Elles peuvent être de longueurs différentes tant que le mouvement ne soit pas entravé. Les longues jupes doivent avoir des ouvertures. Les robes et les jupes du tango sont très souvent asymétriques et décorées de dentelle et de franges. Des chaussures paillettée accompagnent souvent les tenues. Retrouvez le descriptif des chaussures de tango ici.

symbole masculin : Les hommes qui pratiquent le tango sont habillés généralement d’une chemise en soie et d’un pantalon ayant une coupe droite. Il n’est pas rare de voir des hommes compléter leurs tenues grâce à des accessoires tels que des bretelles, des vestes, ou encore des chapeaux.

Robe et tenue danse de salon : Salsa

: les femmes portent des robes très courtes et remplies le plus souvent de franges. Elles peuvent être très décolletées devant et/ou derrière pour donner une allure sexy. Les couleurs sont très vives : rouge, bleu ou encore vert. Pour accompagner la tenue, les chaussures sont également très importantes. Retrouvez les chaussures de salsa ici.

symbole masculin : les hommes portent souvent des chemises. Ces chemises sont assorties aux couleurs de leur partenaire. Leur pantalon est moulant du haut mais s’évase en descendant.

Robe et tenue danse de salon : Valse

: les femmes portent des robes longues très proches du corps sauf à partir de la taille où elles deviennent évasée pour rajouter de l’ampleur aux mouvements ainsi que de la liberté dans les mouvements de jambes.

symbole masculin : les hommes pratiquants la valse portent des costumes, veste noire et pantalon noir avec une chemise blanche ainsi qu’un nœud papillon blanc.

Robe et tenue danse de salon : Cha-cha-cha

Voir les tenues de la salsa.

Robe et tenue danse de salon : Samba

Voir les tenues de la salsa.

Robe et tenue danse de salon : Rumba

: les femmes portent des robes très courtes et remplies le plus souvent de franges. Elles peuvent être très décolletées devant et/ou derrière. Les couleurs sont très vives : rouge, bleu ou encore rose.

symbole masculin : les hommes portent souvent des chemises de couleur noir (le plus souvent) ou blanche. Leur pantalon est moulant du haut mais s’évase en descendant.

Robe et tenue danse de salon : Mambo

Voir les tenues de la salsa.

Robe et tenue du Paso doble

Voir les tenues de la salsa.

Robe et tenue du Quickstep

: elles portent souvent des robes longues très évasées de couleurs vives avec beaucoup de paillettes.

symbole masculin : les hommes portent un costume noir avec une chemise blanche et un nœud papillon blanc.

Robe et tenue du Foxtrot

: elles portent souvent des robes longues très évasées de couleurs plutot ternes. Des voiles sont souvent raccordés aux manches pour donner l’impression de légèreté.

symbole masculin : les hommes portent un costume noir avec une chemise blanche et un nœud papillon blanc.

Robe et tenue du Lindy hop

: les tenues sont assez basiques. Les femmes portent des robes simples qui arrivent le plus souvent au dessus des genoux.

symbole masculin : les hommes portent une chemise, un pantalon et un veston.

Tenue du Jive

: les femmes peuvent être aussi bien en pantalon qu’en robe. Les robes doivent être courtes pour éviter que les mouvements ne soient entravés.

symbole masculin : les hommes portent une chemise avec les manches repliées avec un pantalon noir.