La salsa sur www.danse-salon.fr

››

Danse de salon : La Salsa

Origine de la salsa :

La Salsa est née dans les années 60 à Cuba. Cet état contenant déjà beaucoup de rythme différent, un designer graphique nommé Izzy Sanabria a décidé de les mélanger et de les assembler tous dans le but d’éviter les confusions mais également de pouvoir vendre cette danse plus facilement. Il l'a donc nommé ce concept Salsa.

Comment se danse la salsa :

Tout d’abord il faut savoir que cette danse de salon a un pas de base en 8 temps composés de 6 temps dansés et de 2 temps de pause. Quant à la position, pour danser la salsa, les partenaires doivent avoir leurs corps très proches. Les bras des deux partenaires doivent se tenir l’un en face de l’autre avec les avant-bras en position horizontal par rapport au sol.
L'élégance est également accentuée grâce aux tenues et robe de la Salsa ainsi qu'aux chaussures.

Quelques musiques pour danser la salsa

Voici une petite liste de musique sur lesquelles vous pourrez danser la salsa.

Quelques pas de salsa :

- Pas de mambo : Durant le 1er temps, le danseur avance son pied gauche et décolle son pied droit. Pendant le temps 2, il repose le pied droit.
Le danseur durant le temps 3 devra ramener le pied gauche et enfin pendant le temps 4, il devra faire marquer une pause.
Quant aux 4 autres temps, ils sont inversés.
- Pas croisé : Le pas croisé ressemble très fortement au pas de mambo sauf qu’on se déplace sur les côtés. On commence par mettre son pied gauche à gauche puis son pied droit à droite.
- Pas marché : durant le 1er temps, le danseur avance son pied gauche et décolle son pied droit. Pendant le temps 2, il avance le pied droit. Le danseur durant le temps 3 devra ramener le pied gauche. Quant au temps 5, au lieu de reculer comme le pas de mambo, le danseur doit avancer le pied droit et le pied gauche sur le temps 6.