La polka sur www.danse-salon.fr

››

Danse de salon : La Polka

Origine de la Polka :

La polka est une danse de salon née dans la Bohème (aujourd’hui République Tchèque) dans les années 1830. C’est une paysanne qui aurait inventé cette danse en se bougeant d’une manière méconnue sur une chanson populaire. Cette danse est vite devenue populaire dans les autres pays européens au point même de faire un peu d’ombre à la valse. La polka est aujourd’hui la danse nationale de la Pologne.

Comment se danse la polka :

La Polka se danse sur un rythme musical vif 2/3. La danseuse doit mettre sa main gauche sur l’épaule droite du danseur et sa main droite dans la main du danseur. Quant au danseur, celui-ci doit poser sa main droite sur la hanche gauche de sa partenaire.
Retrouvez ici toutes les tenues de la Polka ainsi que les chaussures..

Les pas de la polka :

La Polka se danse en symétrie. La danseuse doit suivre le garçon en miroir. Le danseur commence en faisant 2 petits sauts en appui sur le pied gauche.Il doit mettre la pointe du pied droit très discrètement entre les 2 sauts du pied gauche. Il doit continuer en faisant deux autres petits sauts mais cette fois-ci en appui sur le pied droit en gardant le petit mouvement de la pointe de l’autre pied. La danseuse faisant la même chose en miroir, cela permet au couple de tourner sur lui-même et de pouvoir se déplacer.