La java sur www.danse-salon.fr

››

Danse de salon : La Java

Origine de la Java :

La java est une danse de salon qui caractérise le plus le répertoire musette. Elle est née dans les années 1930 à Paris dans le 11ème arrondissement, dans la rue de Lappe chez les accordéonistes. Cette danse s’est beaucoup développée notamment grâce à sa simplicité et sa sensualité. De plus, la java nécessite beaucoup moins de place dans les dancings contrairement à la valse.

Comment se danse la Java :

La java danse est une valse rapide. La position reste la même que la valse, à l’exception de la distance entre les danseurs qui doit être plus petite.
Retrouvez les tenues de la Java ainsi que les chaussures.

Quelques pas de la Java :

- Rythme de base sur place Les danseurs doivent exécuter les pas en miroir.
Pour commencer la danse de la java, sur le temps 1, le danseur fait un pas sur place avec son pied droit, et la danseuse fait de même mais avec le pied gauche.
Sur le temps 2, le danseur fait de même avec cette fois-ci le pied gauche donc la danseuse quant à elle utilisera son pied droit. Les danseurs doivent continuer jusqu’au 6 temps en accentuant les temps 1 et 4.

- Pas de base théorique : Il faut commencer pieds joints.
Sur le 1er temps, le danseur écarte légèrement le pied gauche, sur le deuxième temps, il joint le pied droit au pied gauche, sur le 3ème temps il avance le pied gauche, sur le 4ème temps, le danseur écarte légèrement le pied droit pour sur un 5ème temps joindre le pied gauche au précédent et enfin sur un sixième temps avancer le pied droit.